Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose hybride de thé
16 septembre 2013

Couture

Oulala, pas de message depuis quelques semaines (voir quelques mois!). Serais-je débordée ? Un peu quand même...Mais pas trop non plus (un concours à préparer, des week ends bien chargés, des engagements syndicaux à assumer...)

Il me reste du temps pour m'adonner à mon nouveau (enfin presque) passe temps : la couture. Pour ceux qui ne le saurait pas déjà, je "patchwork" depuis quelques années. Mais, je ne considère pas ça comme de la "vraie" couture, ou alors ce n'est que le début de la vraie couture.

Au printemps, je me suis lancée dans quelques réalisations simples mais pas tant que ça.

Tout d'abord, un cache thèiere dans du tissu de récupération que j'affectionne tout particulièrement.

556932_10200348767595137_710405100_n

 

Avec le même tissu, j'ai fait un porte tarte pour ma Maman.

20130927_120659

Et je me suis lancée dans des réalisations plus compliquées :

Une petite robe pour Charlotte dans un joli tissu à pois. Alors là, j'avoue, j'ai dit quelques gros mots !! Surtout pour faire la boutonnière à la machine. Maintenant, je maîtrise.

2013-05-14_22

 

Et puis, à la demande de ma Maman qui m'a suggéré ce modèle pour Charlotte, un lapin en tissu avec des grandes oreilles. J'ai dit quelques gros mots (encore!) pour faire les deux yeux à peu près symétrique, mais dans l'ensemble ce n'était pas trop compliqué. Tellement que je lui en ai fait deux, un pour chez elle et un pour chez sa mamie de Saint Péray. Et comme j'étais lancée, j'en ai également fait un pour mon filleul Maxime. Qui veut un lapin aux grandes oreilles ?

WP_000024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci encore Caro, mon voeu lapin a été exhaussé.
D
j'ai bénéficié il y a quelques temps d'un beau patchwork, et je ne dis pas non pour un beau lapin aux grandes oreilles......bravo caro tu es bien habile
I
De bien belles choses... en plus de la cuisine ....tu es une vraie petite fée...des loisirs....<br /> <br /> Bisous bisous
Y
j'étais épatée par tes oeuvres en patchwork tellement bien réussies, et maintenant dans tes débuts de vrai couture (comme tu le dis toi même) encore de belles réalisations !!!!
Publicité