Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose hybride de thé
11 novembre 2011

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Une question qui revient quotidiennement dans mon travail et à laquelle il faut être toujours prête à répondre, même si en fonction de la personne en face de soi, la réponse ne sera pas la même. Et bien donc pour vous en exclusivité mondiale, voici mes dernères lectures (roulement de tambour) :

C'est le tome 2 et je l'attendais avec impatience. L'histoire se passe entre les deux guerres, le héros est un adolescent mystérieux poursuivi par des personnages inquiétants, qui rencontre aussi des personnages réels, qui traverse l'Atlantique en zeppelin. Ce livre est pleins de rebondissements et on se laisse embarquer avec tous ses personnages et leurs aventures. C'est de la littérature adolescente qui change des vampires.

Critiques et infos sur Babelio.com

Alors ce livre-là, il a une histoire particulière. C'est une lectrice de la Médiathèque qui me l'avait chaudement recommandé et qui m'avait même prêté son livre. C'était une personne très attachante avec laquelle on échangeait très souvent nos impressions de lecture. Elle est décédée assez brutalement il y a quelques mois et toute l'équipe au travail a été affecté de sa disparition. Pour en revenir au livre, c'est un conte autour d'une femme et de sa drôle de famille. Tous ces personnages vont être embarqués dans un périple, d'exil en exil. C'est vraiment un roman très fort. L'auteur a sorti un livre dernièrement "Du domaine des murmures" que j'ai très, très, très envie de lire.

Critiques et infos sur Babelio.com

Celui-là, il faisait parti d'une lecture "obligatoire" pour une formation. Au premier abord, il ne donne pas forcémment très envie mais il faut passer au-delà. Le récit est singulier : l'histoire est racontée à l'envers. Un petit garçon en Californie de nos jours jusqu'à une fillette en 1940 en Allemagne. Les liens familiaux, les traces de l'enfant qu'on était que l'on garde adulte. Je recommande.

Critiques et infos sur Babelio.com

Une petite BD, parce que je ne lis pas que des romans (un jour je vous parlerai de livres jeunesse même si je suis moins spécialisée). Un livre qui nous emmène dans l'univers du vin et de l'édition. Deux domaines qui n'ont a priori rien en commun...Attention, ce n'est pas une BD de quarante pages mais ça se lit comme un bon roman. En plus on apprend pleins de choses sur le vin (je suis incollable sur la biodynamie depuis !). Du même auteur, je vous recommande également "Lulu, femme nue", sur la fugue d'une mêre de famille bien sous tous rapports.

 

Je m'arrête là, sinon on en a pour des plombes. J'aurais pu aussi bien parler "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère qui m'a plus que bouleversé, "En un monde presque parfait" de Laura Kasischke terrifiant de vérité et de pleins d'autres, mais ce sera pour une autre fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A la demande générale, c'est promis j’essayerais de vous parler de mes coups de cœur de régulièrement.<br /> Bises les filles !
M
Moi aussi j'ai pas de e-book et vraiment super ce petit article. A refaire :)
M
Merci Caro, moi j'aurai adoré que tu continues et moi je n'ai pas d'e-book, chuis gentille :-)
C
Arrêtez de crâner les filles avec vos e-book !
Y
moi non plus je ne les ai pas sur mon kindle au secours y aura t-il assez de place pour mettre tous les livres que tu vas nous conseiller en plus de ceux que j'achète et de ceux que je prends à la médiathèque ?
Publicité