Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose hybride de thé
28 novembre 2011

Qu'est-ce que vous me conseillez ? [2]

A la demande générale, un nouvel article sur mes lectures (récentes ou pas)

Critiques et infos sur Babelio.com

Je crois que c'est le premier livre que je lis et dans lequel j'ai "senti" les odeurs évoquées. En plus l'histoire est dépaysante, elle se déroule en ...Suisse. Le personnage principal est tamoul et maitrise l'art de la cuisine au point qu'elle en est aphrodisiaque. Attention, ce n'est pas un roman érotique, loin de là. L'auteur aborde à travers ses personnages, l'exil, l'intégration et la différence. Très beau roman.

 

 

Magnifique écriture et histoire à en perdre la tête. Cet auteur est venu à la médiathèque et c'est donc à cette occasion que j'ai découvert une partie de ses livres. Très déçue d'abord par "Hors champ", histoire d'un homme qui disparaît lentement de la vue de ses proches et qui m'a laissé perplexe, j'ai suivi les conseils d'une collègue qui m'a orienté vers "Tobie des marais". Et là, le choc ! (oui carrément) : j'ai relu plusieurs passages plusieurs fois tellement l'écriture me touchait. C'est un livre que l'on a pas envie de finir et en même temps l'histoire est tellement belle qu'on attend avec impatience son dénouement. Je recommande ++++++++.

 

Critiques et infos sur Babelio.com

Allez un petit policier pour finir. Alors autant le dire tout de suite je suis une grande fan de Dennis Lehane. "Mystic river", "Shutter island", "Un pays à l'aube" (grande fresque sur les Etats Unis du début du XXème siècle) et toute la série avec les détectives Patrick Kenzie et Angela Gennaro. Dans celui-ci, on retrouve nos deux héros, mariés, parents et s'inquiètant de leur avenir. Tout à l'inverse de ce qu'ils étaient dans les livres précédents. Mais ils sont restés fidèles à leurs méthodes d'investigation : efficace, direct, un peu violent et surtout très inconscient ! Ce volume reprend l'histoire et les personnages laissés à la fin de "Gone, baby gone" et une fois de plus on se laisse embarqué dans Boston, ravagé par la crise et par la violence de ses rues, où chacun doit se battre pour de forger un avenir.

 

Je m'arrête là pour l'instant, en ce moment j'ai deux livres sur le feu et ça ne m'arrive jamais. Mais c'est pour la bonne cause. Je lis "Du domaine des murmures" de Carole Martinez qui est très attendu par les lecteurs de la Médiathèque et j'ai commencé "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan (très très bien écrit, suis au début pour l'instant mais il me tarde de reprendre ma lecture). Je vous en reparlerai sûrement très bientôt.

 

Ps : vous avez le droit de me parler de vos lectures aussi. Je suis preneuse de tous les bons conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui je l'ai lu La couleur des sentiments et ça m'avait aussi beaucoup plu ! Bises
M
Coooool, je vais commander tout ça pour Noël :-) Alors le De Vigan est bien, tout le monde me rabache les oreilles avec :-) Je te conseille la couleur des sentiments de Kathryn Stockett, très prenant. Merci pour tes conseils et bisous
Publicité