Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose hybride de thé
25 mars 2013

Où est passé l'hirondelle ?

Bon, tout le monde est au courant, le printemps tarde à venir. Il n'y a pas que dans le ch'Nord qu'il se fait attendre. Je vous rassure, chez nous aussi, ce n'est pas encore le temps des robes légères et des manches courtes. Avec la pluie de ces derniers jours, et celle encore annoncée dans la semaine, on n'est pas prêts de ranger nos bottes.

La végétation pointe tout doucement le bout de son nez

P1020156

 

 

 

  P1020154

Cette année, le jardin a été envahi de violettes. Elles sont arrivées là toutes seules et se développent comme du chiendent pour mon plus grand bonheur, car j'adore ces petites fleurs toutes délicates.

P1020151

Mais quand je descends au jardin, le plus drôle c'est que la miss Houpette est toujours dans le coin pour jardiner avec moi. Son aide est très précieuse : grattage, enrichissement de la terre...Elle prend le jardin pour une litière géante, c'est un vrai bonheur de ramasser les crottes !! C'est un peu de ma faute, il faut dire, j'ai mis du paillage qui ressemble à sa litière...

P1020157

P1020158

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis dans une telle attente du printemps que je saute sur les premières fleurs sorties pour les prendre en photo, jacinthes, jonquilles, camélia,... je partage avec toi le plaisir de flâner dans ce petit coin de jardin et de le redécouvrir.
Y
oui le printemps a tardé mais ça y est les fleurs dans le jardin pointent le bout de leur nez et c'est déjà très agréable de voir ça dés que l'on est dehors meme si on sait que la semaine va etre pourrie.
Publicité